7 raisons d’opter pour le rembourrage et recouvrement de vos meubles

Parce que offrir une deuxième vie à son mobilier c’est le mieux que vous puissiez faire.

N°1 - la force du bien fait

Les meubles d’antan étaient faits avec un plus grand soin qu'aujourd'hui et généralement sur une structure de bois franc, donc plus solide. Offrir de prolonger la vie d'un meuble, ce n'est pas pour des raisons économiques (en toute transparence), mais pour la qualité et la perpétuité.

N°2 - avoir à cœur l’environnement

En rembourrage on réutilise la charpente du meuble, donc ultimement moins de déchets envoyés au site d’enfouissement et diminution de coupe d’arbre. Votre meuble parcourras une courte distance, de chez vous à l’atelier et inversement, produisant alors moins de gaz à effet de serre et aidant ainsi à diminuer les changements climatiques.

N°3 - à la hauteur de votre personnalité

Choisir de faire rembourrer, c'est opter pour un choix de tissu incroyable, tout en couleur et en texture pour votre projet qui devient ainsi unique. Vous pourrez personnaliser le design de vos meubles. Et finalement obtenir un look incroyable qui ne peut être trouvé nulle part dans les magasins.

N°4 - vous avez dit local ?

Utiliser les services d'un rembourreur qui travail en plein cœur de Montréal, c'est aussi ça encourager l’achat local, supporter une petite entreprise d'ici. Nos employé.es sont vos ami.es et voisin.es.

Foutu Tissu existe depuis plus de 15 ans et c'est grâce à vos projets et notre passion que l'aventure persiste !

N°5 - ce que les meubles racontent

Vous pourrez agencer des meubles ayant une valeur sentimentale à votre décor. Parce que nous avons tous une histoire à raconter et que le bagage est des fois la grosseur d’un canapé. Vous pourrez dire à vos enfants que vous avez été vous-même bercé dans cette chaise berçante par leur grand-maman.

N°6 - jouer à Tetris dans le salon, mauvaise option

Vos meubles sont de la bonne taille les uns par rapport aux autres et par rapport à l'espace de la pièce dans votre maison. Il est - vraiment - plus facile de changer le look d'un meuble que d'en trouver d'autres ayant exactement la bonne taille.

N°7 - longévité ou obsolescence programmée

On ne va pas se le cacher, la majorité des meubles venant de l'étranger ne sont pas faits pour durer. Surtout quand on parle de consommation “rapide”. Sur le long terme, il est moins dispendieux d’utiliser les services d’un rembourreur tous les 15-20 ans que d’acheter du neuf à tous les 5 ans.

Envoyer nous une demande de soumission dès aujourd'hui!

Précédent
Précédent

Foutu Tissu s'installe à la Coop MADAAM

Suivant
Suivant

L'amour du velours